Soutenez

«Pour l’amour de nos services publics, mettons fin aux vrais gaspillages.»

«Les solidaires osent s’attaquer à des sources de gaspillages majeurs plutôt que de choisir l’austérité permanente ou les économies de bout de chandelles. Des milliards s’échappent des coffres de l’État au lieu de financer les services à la population et améliorer les conditions de travail des personnes qu’emploie l’État », déclare Françoise David, porte-parole de Québec solidaire.

Québec solidaire présente quatre propositions pour mettre fin à des gaspillages de fonds qui profitent principalement aux entreprises pharmaceutiques, aux compagnies informatiques et aux firmes de génie-conseil.

Pour freiner la hausse constante du budget de la santé, Québec solidaire s’attaquera au coût des médicaments. «Pharma-Québec permettrait d’économiser 2,3 G$ par année, 40 % de la facture de médicaments prescrits. Comment peut-on tolérer un tel gaspillage alors que tant de gens sont en attente d’une chirurgie ou d’une place en CHSLD? », s’indigne Andrés Fontecilla, président du parti et candidat dans Laurier-Dorion.

Québec solidaire propose de tourner définitivement la page sur l’épisode disgracieux des partenariats public-privé et d’effectuer un réel virage vers les logiciels libres, source d’importantes économies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.