.

x

En meilleure position qu’avant les Jeux olympiques

  Archives Métro

Le retour d’Andrei Kostitsyn redonnera un peu de mordant à l’attaque du Canadien.


Publié: 02 mars 2010 00:30
Mis à jour: 01 mars 2010 22:00
                  Taille du texte
Le Canadien de Montréal subit beaucoup de pression en ce moment. En plus du défi qui consiste à s’accrocher au huitième et dernièr rang pour s’assurer une place en séries éliminatoires, les hommes de Jacques Mar­tin doivent tenter de garder l’attention des partisans
de hockey montréalais, qui viennent d’être gâtés par un tournoi olympique de hockey plus qu’enlevant.

Sidney Crosby et sa bande ont placé la barre plutôt haut, vous ne croyez pas? Bien sûr, nous avons une certaine responsabilité dans tout ça. Nous devons nous réhabituer à regarder du hockey du calibre de la LNH, ce qui ne devrait pas nous prendre plus d’un match ou deux.

Retour brutal

Par contre, le Canadien doit s’atteler à la tâche immédiatement. Son retour à l’action postolympique est brutal, avec quatre parties de suite à l’extérieur débutant ce soir à Boston. Le CH voyagera ensuite à San Jose, à Los Angeles et à Anaheim.

Le retour au jeu est tout de même une bonne nouvelle. Le Tricolore avait désespérément besoin d’une pause un peu avant les Jeux de Vancouver, et il est maintenant en bien meilleure posture pour remporter des matchs qu’il y a deux semaines.

D’abord, quelques joueurs clés sont de retour dans l’alignement, ce qui devrait aider l’équipe à avoir un peu plus de mordant à l’attaque. Andrei Kostitsyn n’a pas joué depuis qu’il a subi sa blessure au genou le 31 décembre 2009. Avant de tomber au combat, l’aîné des frères K connaissait du succès aux côtés de Tomas Plekanec et de Mike Cammalleri, et le Canadien a besoin de ses habiletés sur la glace.

L’ingrédient essentiel

On s’attend aussi à ce que Benoit Pouliot fasse un retour après sa blessure au «haut du corps». La présence du Franco-Ontarien ajoute un ingrédient essentiel pour que la première unité, formée aussi de Scott Gomez et de Brian Gionta, produise à sa pleine capacité. Pouliot a raté les cinq derniers matchs, et on en a immédiatement ressenti les effets sur son trio.

Encore un absent

La seule arme offensive dont Jacques Martin devra encore se passer est Mike Cammal­leri. Le numéro 13 sera absent encore quelques semaines en raison d’une blessure au genou. Tout de même, le Cana­dien entre dans la dernière phase de la saison avec un alignement quasi intact, si on le compare au reste de la campagne. C’est maintenant aux joueurs de prouver que leurs corps, en plus d’être en santé, sont compétents.


Qu'en pensez-vous?  

_

Les commentaires ne sont pas révisés avant leur publication. Si vous croyez qu¹un commentaire ne respecte pas les directives, veuillez alerter un modérateur avec le lien prévu à cet effet.


L I E N S   P U B L I C I T A I R E S
L I E N S   P A R T E N A I R E S
x
L I E N S   P A R T E N A I R E S
Ce week-end @ Montréal
Ce week-end @ Montréal
Samedi 11 et dimanche 12 février 2012 - Je t’aime en chocolat a lieu au Marché Bonsecours, samedi et dimanche, 10h à 18h, avec le défilé de monde...
Whitney Houston est morte
Whitney Houston est morte
Whitney Houston est morte. Reine de la musique pop, ravagée depuis plusieurs années par l’abus … Continuer la lecture →
si j'etais seropositif
si j'etais seropositif
si j'étais séropositif
Club La Maison Blanche
Club La Maison Blanche
Weekend de Party
x