.

x

Prévention des maladies cardiovasculairesé: Couper les gras saturés ne changerait rien

Publié: 09 mars 2010 00:00
Mis à jour: 08 mars 2010 18:50
                  Taille du texte
Couper les gras saturés de son alimentation ne réduit pas les risques de subir un infarctus ou un accident vasculaire cérébral (AVC), ni même de souffrir de maladies cardiovasculaires. C’est la conclusion à laquelle en arrive une équipe d’épidémiologistes américains, qui ont compilé les données de 21 importantes études.

Efficaces, les gras polyinsaturés

Selon les épidémiologistes, les seules études qui ont montré un lien entre la réduction des gras saturés et une meilleure santé cardiovasculaire sont celles où les gras saturés d’une diète ont été remplacés par des gras polyinsaturés, qu’on trouve entre autres dans les poissons. Ces gras aideraient à réduire le taux de cholestérol LDL dans le sang. 

Pour plus d'information, visitez le site www.passeportsanté.net.

Tags : santé , nutrition

Qu'en pensez-vous?  

_

Les commentaires ne sont pas révisés avant leur publication. Si vous croyez qu¹un commentaire ne respecte pas les directives, veuillez alerter un modérateur avec le lien prévu à cet effet.


L I E N S   P U B L I C I T A I R E S
L I E N S   P A R T E N A I R E S
x
L I E N S   P A R T E N A I R E S
Ce week-end @ Montréal
Ce week-end @ Montréal
Samedi 11 et dimanche 12 février 2012 - Je t’aime en chocolat a lieu au Marché Bonsecours, samedi et dimanche, 10h à 18h, avec le défilé de monde...
Whitney Houston est morte
Whitney Houston est morte
Whitney Houston est morte. Reine de la musique pop, ravagée depuis plusieurs années par l’abus … Continuer la lecture →
si j'etais seropositif
si j'etais seropositif
si j'étais séropositif
Club La Maison Blanche
Club La Maison Blanche
Weekend de Party
x