.

x

La visiophonie, un luxe enfin accessible


Publié: 22 octobre 2009 02:00
Mis à jour: 21 octobre 2009 17:35
                  Taille du texte

Les visiophones, ces appareils qui combinent téléphone et caméra vidéo, faisaient déjà tourner les têtes à l’Expo 67, mais ce n’est que depuis peu que la technologie est accessible à tous au Québec, même aux petites bourses et aux technonuls.

La jeune compagnie québécoise Proxyvision a lancé en mai dernier un premier service de visiophonie IP, qui offre un numéro de téléphone dans l’indicatif régional choisi par le client et qui ne demande qu’une connexion internet haute vitesse pour fonctionner. Le service est encore peu connu, mais déjà, quelques centaines de Québécois l’utilisent pour se parler et se voir en direct.

«Il est possible de recevoir des appels et d’appeler n’importe quel numéro de téléphone avec le visiophone, mais pour voir l’autre personne, celle-ci doit aussi posséder le même appareil», précise le fondateur de la compagnie, Éric Bernard.

Les entreprises et les amoureux font évidemment partie de la clientèle cible de ce service, mais Éric Bernard assure que son visiophone peut plaire à tout le monde, peu importe l’âge et les habiletés technologiques. «On l’a conçu pour qu’il soit aussi simple d’utilisation qu’un téléphone normal», indique l’homme d’affaires.

La visiophonie est présente dans les films de science-fiction depuis belle lurette, mais est-ce que les Québécois sont prêts à délaisser leur vieux téléphone pour un appareil qui demande à l’usager de se donner un coup de peigne avant de répondre à un appel?

Pour Éric Bernard, cela ne fait aucun doute : «Le téléphone existe depuis plus de 100 ans et il n’a presque pas évolué. C’est le temps de passer à autre chose!»

Quel visiophone choisir?

  • Proxyvision

Le visiophone GXV-3000 de Proxyvision ressemble à un téléphone traditionnel qui serait muni d’un écran. En plus de l’abonnement mensuel obligatoire, les usagers doivent acheter l’appareil 308 $ (99 $ au moment de l’achat et 19 $ par mois pendant les 11 mois suivants).

Caractéristiques :

  • Appels locaux illimités avec l’abonnement de 30,95 $ par mois, incluant 12 fonctions (boîte vocale, afficheur, etc.).
  • Appels audio-vidéo gratuits entre abonnés.
  • Possibilité de conserver son numéro de téléphone actuel.
  • Écran couleur de 5,6 po (14 cm) de diagonale.

Pour plus d’information : www.proxyvision.ca

  • Visiophone Skype AiGuru SV1T

Le visiophone au design futuriste AiGuru SV1T de la compagnie Asus permet d’appeler n’importe qui possédant un ordinateur et un compte Skype. L’appareil, vendu 299,99 $, offre les mêmes avantages que le célèbre logiciel de téléphonie IP, sans toutefois exiger de l’usager qu’il soit devant son ordinateur pour s’en servir.

Caractéristiques :

  • Appels audio-vidéo gratuits entre usagers (aucun abonnement nécessaire).
  • Forfaits mensuels illimités au Canada et aux États-Unis pour 2,95 $ par mois pour les appels sortants uniquement.
  • Aucun appel entrant possible depuis une ligne téléphonique régulière.
  • Écran couleur tactile de 7 po (17,5 cm) de diagonale.

Pour plus d’information : www.skype.com et www.asus.com


Qu'en pensez-vous?  

_

Les commentaires ne sont pas révisés avant leur publication. Si vous croyez qu¹un commentaire ne respecte pas les directives, veuillez alerter un modérateur avec le lien prévu à cet effet.


L I E N S   P U B L I C I T A I R E S
L I E N S   P A R T E N A I R E S
x
L I E N S   P A R T E N A I R E S
Adam Cohen ce soir @ Montréal
Adam Cohen ce soir @ Montréal
Jeudi 9 février 2012 - Dernière journée de la Semaine de mode au Marché Bonsecours, dès 18 heures, montrealfashionweek.ca Première du spectacle de...
Les meilleures Twitpics de la semaine
Les meilleures Twitpics de la semaine
Reese Witherspoon a l’air d’un vrai petit rayon de soleil! On la veut tellement comme … Continuer la lecture →
si j'etais seropositif
si j'etais seropositif
si j'étais séropositif
Club La Maison Blanche
Club La Maison Blanche
Weekend de Party
x