Météo pour Montréal
3degreesC
Faible bruine
  Collaboration spéciale

Une vue de l’intérieur du prototype de Nissan

Nissan EA2: Une technologie qui donne de l’air

NADINE FILION, MÉTRO
04 août 2008 12:10

Nissan vient de mettre au point un prototype de véhicule, le EA2, qui mise essentiellement sur la technologie du «by wire», c’est-à-dire sans lien mécanique.
Le EA2 s’inspire de l’utilitaire Murano, mais adopte l’impulsion électrique, plutôt que le bon vieux joug mécanique, tant pour sa direction que son freinage, voire sa transmission.

Conséquence : de l’espace libéré dans l’habitacle, soit 110 mm de plus en longueur, sans même modifier les dimensions extérieures du véhicule. Le EA2 pourra donc accueillir, contrairement au Murano, une troisième banquette, donc deux passagers de plus à bord.

Le EA2 adopte aussi un volant de style «course automobile», plus petit que la moyenne et qui accepte de s’écarter, question de faciliter les entrées et les sorties.



autres nouvelles

BMW Série 1: Entre perfection et arrogance

La BMW Série 1, je n’en voudrais pas pour la vie de tous les jours. Avec son prix qui, même dans la version la plus haut de gam­me, n’inclut ni les sièges électriques, ni la connectivité Bluetooth, je n’en voudrais pas du tout, de la BMW Série 1!

Smog et environnement s'emmêlent au salon de Los Angeles

Il est toujours étrange de parler «environnement» dans l’une des villes les plus polluées par le smog au monde… C’est pourtant ce qui passe à Los Angeles ces jours-ci, alors que se déroule le dernier salon automobile en importance de l’année.

Dévoilements dans la tempête au salon de Los Angeles

Au dernier salon automobile de l’année, qui bat son plein à Los Angeles, les dévoilements sont beaucoup moins nombreux qu’à l’habitude.

CAA-Québec demande aux partis politiques d'encourager l'achat de véhicules énergétiques

L’organisme CAA-Québec demande aux principaux partis politiques québécois s’ils prévoient créer des incitatifs directs et avantageux pour les consommateurs pour les véhicules énergétiques.

Permis de faire vibrer

Malheureusement, il n’y a pas de lance-roquette dans la nouvelle voiture de James Bond.

choix de la rédaction

DVD de La petite vie: Ti-Mé se souvient

Imaginez, ne serait-ce qu’un instant, Moman jouée par une vraie femme et non pas par Serge Thériault. Difficile, non?

Entrevue avec Françoise David: Un espoir de changement Video Available

Métro a rencontré la porte-parole nationale de Québec solidaire, Françoise David.

George W. Bush envoie Condoleeza Rice en Inde

WASHINGTON - Le président George W. Bush envoie la Secrétaire d'Etat américaine Condoleeza Rice en Inde, après la série d'attaques terrorristes qui ont paralysé Mumbai (ex-Bombay) pendant quatre jours et fait au moins 174 morts, dont six Américains, selon la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino.

Un acteur montréalais raconte ce qu'il a vécu lors des attaques à Mumbay

TORONTO - Un acteur montréalais blessé dans les attentats terroristes perpétrés à Mumbai, en Inde, a raconté avoir eu l'impression d'être dans un film à la "Die Hard", avec Bruce Willis, quand il s'est retrouvé sous une pluie de balles.

Stéphane Gendron qualifie Charest d'être insipide et détestable politiquement

SAINT-REMI - Le controversé maire de la petite municipalité de Huntingdon, Stéphane Gendron, a qualifié, dimanche, le chef libéral Jean Charest d'"être le plus insipide et détestable politiquement" qu'il n'a jamais vu.




aussi à l'intérieur

chroniqueurs

concours