Météo pour Montréal
5degreesC
Quelques nuages

TVPT.TV diffusera chaque mercredi de la semaine des capsules non-conformistes..


Lancement de TVPT.TV

BRANCHEZ-VOUS.COM
02 octobre 2008 03:14

L'auteur et humoriste Ghislain Taschereau agira à titre d'homme-orchestre dans e projet exclusivement web  TVPT.TV de Radio-Canada.

Bien connu au petit écran pour sa collaboration avec Les Bleu Poudre et Taquinons la planète, l'auteur et humoriste Ghislain Taschereau retourne à la télévision mais cette fois, c'est sur le web que seront diffusées ses capsules.

TVPT.TV, la première websérie grand public de Radio-Canada (Radio-Canada international produit déjà depuis un moment la websérie J'adopte un pays), est hébergée par Radio-Canada, mais la tâche d'animateur, de scénariste, de réalisateur, de sonorisateur et de monteur sera assumée par Ghislain Taschereau.

«Notre intention est de continuer d'être complémentaires à nos antennes radio et télévision en rendant disponibles sur Internet nos émissions régulières en diffusion simultanée et sur demande» explique Jérôme Hellio le directeur contenus, Internet et Services numériques de Radio-Canada. «Mais pour bien servir les internautes, nous voulons leur offrir aussi des contenus qu'ils ne trouveront pas ailleurs. Nous travaillons avec les créateurs pour exploiter différents formats de création web et produire des contenus originaux propres au médium », ajoute-t-il.

TVPT.TV diffusera chaque mercredi de la semaine des capsules non-conformistes se pliant à la philosophie du site qui, «ne respecte aucune convention, est aussi chaotique que la vie, ne s'attend à rien et peut tout, ne ressemble à rien, ne sert à rien, est libre».

Le site lancé officiellement aujourd'hui, propose notamment une «entrevue» avec France Beaudoin, et promet clips, parodies, doublages, de 5 secondes à 5 minutes pour la suite des choses. Il est également possible de devenir l'ami de Ludger sur Facebook et de suivre Ghislain et TVPT.TV sur delicious et Reddit.



autres nouvelles

Asus a présenté son portable écologique EcoBook samedi

Après plusieurs mois d'attente, l'entreprise taïwanaise a présenté pour la première fois au public son EcoBook, un ordinateur portable écologique, fait en partie en bambou.

Hollande: Microsoft poursuivie

Un revendeur de logiciels hollandais poursuit Microsoft, qu'il accuse de violer des lois antitrust européennes.

Greenpeace: Apple n'est pas verte

Apple n'a obtenu que 4.3 sur 10 dans un classement effectué par Greenpeace.

L'EeePc, produit de l'année selon Forbes

L'EeePc d'Asus vient d'être nommé produit de l'année par Forbes.

«Les blogues sont dangeureux,» selon le Ministre de la défense belge

Lundi soir, le Ministre de la défense belge Pieter De Crem, qui se trouvait à New York, s'est rendu dans un bar. Quelques jours plus tard, la barmaid qui l'a servi se retrouvait sans emploi.

choix de la rédaction

DVD de La petite vie: Ti-Mé se souvient

Imaginez, ne serait-ce qu’un instant, Moman jouée par une vraie femme et non pas par Serge Thériault. Difficile, non?

Entrevue avec Françoise David: Un espoir de changement Video Available

Métro a rencontré la porte-parole nationale de Québec solidaire, Françoise David.

George W. Bush envoie Condoleeza Rice en Inde

WASHINGTON - Le président George W. Bush envoie la Secrétaire d'Etat américaine Condoleeza Rice en Inde, après la série d'attaques terrorristes qui ont paralysé Mumbai (ex-Bombay) pendant quatre jours et fait au moins 174 morts, dont six Américains, selon la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino.

Un acteur montréalais raconte ce qu'il a vécu lors des attaques à Mumbay

TORONTO - Un acteur montréalais blessé dans les attentats terroristes perpétrés à Mumbai, en Inde, a raconté avoir eu l'impression d'être dans un film à la "Die Hard", avec Bruce Willis, quand il s'est retrouvé sous une pluie de balles.

Stéphane Gendron qualifie Charest d'être insipide et détestable politiquement

SAINT-REMI - Le controversé maire de la petite municipalité de Huntingdon, Stéphane Gendron, a qualifié, dimanche, le chef libéral Jean Charest d'"être le plus insipide et détestable politiquement" qu'il n'a jamais vu.




aussi à l'intérieur

chroniqueurs

concours