Chargement...
Montréal
Chargement...
|
National
Chargement...
|
Économie
Chargement...
|
Monde
Chargement...
|
Culture
|
Cinéma
Chargement...
|
Sports
|
Ma vie
|
Vacances
Chargement...
|
Carrières
|
Chroniqueurs
Chargement...
|
Blogues
Chargement...
|
Jeux
|
x

Hausse du tabagisme chez les jeunes

MÉTRO
08 février 2010 14:47
       Taille du texte          
Les résultats pour la première moitié de 2009 de l’Enquête de surveillance de l'usage du tabac au Canada (ESUTC) ont révélé, aujourd’hui, que le tabagisme est en baisse au Québec, sauf chez les 15 à 19 ans.

Alors que 18 % des Québécois âgés de plus de 15 ans étaient des fumeurs actifs pendant les six premiers mois de 2009, ce qui constitue un seuil historique, 20 % des jeunes âgés de 15 à 19 ans fumaient régulièrement, ce qui représente une hausse de 3 %.

La Société canadienne du cancer a encouragé les gouvernements à poursuivre leur bataille contre le tabagisme, notamment en poursuivant l’industrie afin de recouvrer les coûts des soins de santé et des dommages et intérêts liés au tabac.

Tags : tabac
Partagez cet article:                                       

Qu'en pensez-vous? Commenter en tant qu'invité
autres nouvelles

La Société canadienne du cancer recommande d'éviter le bronzage artificiel

TORONTO - La Société canadienne du cancer recommande aux Canadiens d'éviter l'usage des appareils de bronzage artificiel afin de réduire les risques de cancer de la peau. Elle met ainsi en garde les gens qui songent à obtenir un bronzage au moyen d'un lit ou d'une lampe de bronzage, avant d'aller dans le Sud.

La parole à AudreyAnn Giroux, diabétique de type 1

Quand as-tu appris que tu étais atteinte du diabète de type 1?

Système de santé ontarien: levée de boucliers contre les changements annoncés

TORONTO - L'annonce de la volonté du gouvernement ontarien d'engager son système de santé sur le chemin de la réforme a provoqué une levée de boucliers chez les travailleurs du secteur.

Diabète: La cure n’est pas pour demain

Les recherches progress­­ent, mais elles sont encore loin d’aboutir à une cure contre le diabète.

Des artistes appuient l'Association québécoise de fibrose kystique

Plusieurs artistes dont Nanette Workman, Matt Laurent et Gabrielle Destroismaisons ont confirmé leur participation à la 7e édition du spectacle-bénéfice "Chantez-nous votre cinéma" pour la fibrose kystique, qui aura lieu le 10 avril à l'auditorium Naya de Lachute.

choix de la rédaction

Muse: À grand déploiement

Un concert de Muse, c’est comme une superproduction en 3D de James Cameron : c’est gros, c’est beau et, entre deux détonations, on décèle quel­ques moments d’émotion.

Sens: Un bon karma

Ils sont quatre, ils sont jeunes, ils sont mignons, ils ont le rock dans le sang et ils ont le vent dans les voiles.

Diabète: La cure n’est pas pour demain

Les recherches progress­­ent, mais elles sont encore loin d’aboutir à une cure contre le diabète.

245 000 bacs roulants distribués

La Ville de Montréal distribuera, à compter du mois de mai, 245 000 bacs roulants destinés à la collecte des matières recyclables.

70 projets neufs à visiter à Montréal

Cette année, les organisateurs des 14es Week-ends Visites libres à Montréal mettent l’emphase sur les quelque 70 projets résidentiels neufs qu’il sera possible de visiter, un record.


L I E N S   P U B L I C I T A I R E S
L I E N S   P A R T E N A I R E S

aussi à l'intérieur

chroniques

x
L I E N S   P A R T E N A I R E S
x
LES PARTYS EN VILLE CE JEUDI SOIR
LES PARTYS EN VILLE CE JEUDI SOIR
Montréal, voici les partys et les shows en ville ce soir.
Guestlist pour la soirée HollywoodPQ de jeudi au Radio Lounge!!
Guestlist pour la soirée HollywoodPQ de jeudi au Radio Lounge!!
Oyé Oyé…j’ai une bonne nouvelle pour vous! Les 20 premières personnes à nous envoyer un message ICI (inscrire le nom complet, le bon...
Qu'est-ce qui vous enerve dans  les bars?
Qu'est-ce qui vous enerve dans les bars?
Qu'est-ce qui vous énerve dans les bars?
Pool Party at Bain Mathieu
Pool Party at Bain Mathieu
Pool Party at Bain Mathieu