.

x

Ralph Leroy: Habiller les gentlemans

  Yves Provencher/Métro

Ralph Leroy, connu pour être un designer de bijoux, présentera sa première collection pour hommes à la Semaine de mode.


Publié: 26 février 2009 00:04
Mis à jour: 26 février 2009 00:57
                  Taille du texte

Touche-à-tout, il est mannequin, styliste et aussi designer de bijoux. Mercredi prochain, dans le cadre de la Semaine de mode de Montréal, Ralph Leroy présentera sa toute première collection de vêtements pour hommes. Chic, urbaine et contemporaine.

«En m’inspirant de la mode anglaise, j’ai voulu créer des vêtements pour l’homme gentleman, élégant, celui qui veut plaire, qui veut séduire, qui n’a pas peur des couleurs et qui se sent homme!» Vestes et vestons coupés à l’anglaise, débardeurs et chemises sont déclinés dans des teintes sobres comme le chocolat, le bleu acier, le gris et le noir, mais aussi dans des coloris vitaminés, tels que le rouge, le jaune citron et le aqua.

Tirant principalement son inspiration de la rue, des formes géométriques et de la musique classique (il avoue son penchant pour l’opéra et les chœurs), le designer a profité des conseils de Helmer. «Bien que j’aie appris beaucoup de choses quand j’étais mannequin, on peut dire que je suis un autodidacte ayant appris sur le tas, souligne-t-il. Cependant, je considère Helmer comme un mentor. Je suis reparti de la base avec lui. Il m’a montré à repasser un vêtement, à poser un bouton…» Il a également cru en son projet et l’a épaulé du début à la fin.

Retour aux sources

À ses vêtements aux lignes européennes classiques, Ralph Leroy a ajouté des éléments de fantaisie, créant même une collection de bijoux pour hommes pour les accessoiriser. Boutons de manchette ornés de pierres précieuses, colliers près du cou et bagues ajoutent donc une touche d’excentricité à l’ensemble.

Comme c’est déjà le cas pour ses collections de bijoux pour femmes, qu’il n’a nullement l’intention d’abandonner, soit dit en passant, le designer pense surtout se consacrer à la confection de pièces uni­ques sur mesure ou encore d’éditions limitées. «Parce qu’on a tous besoin de se sentir uniques», conclut-il.

Tags : tendances , mode

Qu'en pensez-vous?  

_

Les commentaires ne sont pas révisés avant leur publication. Si vous croyez qu¹un commentaire ne respecte pas les directives, veuillez alerter un modérateur avec le lien prévu à cet effet.


L I E N S   P U B L I C I T A I R E S
L I E N S   P A R T E N A I R E S
x
L I E N S   P A R T E N A I R E S
Ce vendredi soir @ Montréal
Ce vendredi soir @ Montréal
Montreal - Vendredi 3 février 2012 - Heavy metal, Gigantour mettant en vedette Magadeth au Centre Bell dès 18 h 30, centrebell.ca Jean Leloup...
Perte de temps d'après-midi
Perte de temps d'après-midi
Une étrange photo de famille de Miley Cyrus / petite fille Willow Smith se rase complètement … Continuer la lecture →
si j'etais seropositif
si j'etais seropositif
si j'étais séropositif
Club La Maison Blanche
Club La Maison Blanche
Weekend de Party
x