Chargement...
Montréal
Chargement...
|
National
Chargement...
|
Économie
Chargement...
|
Monde
Chargement...
|
Culture
|
Cinéma
Chargement...
|
Sports
|
Ma vie
|
Vacances
Chargement...
|
Carrières
|
Chroniqueurs
Chargement...
|
Blogues
Chargement...
|
Jeux
|
x

Le contrat des compteurs d'eau est annulé, les têtes sautent

  Steeve Duguay/Métro

Gérald Tremblay

MATHIAS MARCHAL
MÉTRO
23 septembre 2009 00:34
       Taille du texte          

À la suite du dépôt du rapport du vérificateur général, qui remet en cause des pans entiers du contrat des compteurs d’eau, le maire Gérald Tremblay demande l’annulation du contrat et fait sauter des têtes.

«Les lacunes relevées sont préoccupantes […] Aujour­d’hui, j’annonce que le con­trat sera annulé», a déclaré hier le maire Tremblay. Il a ajouté dans la foulée que deux hauts fonctionnaires de son administration, soit Clau­de Léger et Robert Cassius de Linval, quittaient leur emploi. Soulignons qu’ au­cune faute grave n’avait été démontrée contre des élus.

C’est Rachel Laperrière qui remplacera M. Léger à  la direction générale. Elle aura pour mandat de repenser les méthodes de la Ville dans la planification des grands projets, de revoir la place donnée au secteur privé et de s’assurer que les élus soient mieux informés.

Trop vite, trop gros, trop cher
Dans son rapport déposé hier, le vérificateur général Jacques Bergeron soutient que la solution préconisée dans le dossier des compteurs ne répondait pas aux besoins de la Ville, que le processus d’octroi du contrat n’a pas favorisé une saine concurrence et que, par con­séquent, la Ville ne payait pas le bon prix. «Trop vite, trop gros, trop cher», a-t-il conclu au sujet du projet.

Cette annonce donne encore des munitions à l’opposition dans une course à la mairie digne d’un téléroman. «Le maire a abdiqué sa responsabilité légale de contrôle et de vérification, que lui impose la Loi sur les cités et villes», a déclaré la candidate à la mairie Louise Harel, qui pense que «le maire a perdu le contrôle de sa ville.»

Pour Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, le maire Tremblay «a fait sauter ses deux derniers fusibles» en annonçant les deux démissions d’hier. «Il est désormais tout seul, c’est la fin de son modèle de gouvernance.»

Partagez cet article:                                       

Qu'en pensez-vous? Commenter en tant qu'invité
autres nouvelles

Le gouvernement du Québec appelle les employés de l'Etat à un blitz de négociations

QUEBÉC - A la veille d'une grande manifestation des employés des secteurs public et parapublic, samedi, à Montréal, Québec appelle le Front commun intersyndical à entreprendre dès maintenant un blitz de négociations.

Les Noirs toujours victimes de discriminations

Les inégalités dont souffre la communauté noire de Montréal persistent.

Les stationnements gratuits et les allocations automobiles montrés du doigt

Près de 12 000 des 29 000 employés de la Ville de Montréal n’habitent pas sur l’île, selon les chiffres obtenus par Projet Montréal à la suite d’une demande d’accès à l’information.

Les étudiants luttent contre l’itinérance

«Le plus dur, c’est la douche.»

Un homme de 38 ans se livre aux policiers à la suite d'une tentative de meurtre

MONTRÉAL - Un homme de 38 ans s'est livré aux policiers jeudi à la suite d'une tentative de meurtre sur une femme, dans un commerce, mardi soir, au centre-ville de Montréal.

choix de la rédaction

Red Bull Crashed Ice: Les fous en patin prennent le Vieux-Québec d’assaut

Dès demain, les magnifiques rues du Vieux-Québec seront le théâtre, pour une cinquième année de suite, de la course en patin la plus folle au monde : le Red Bull Crashed Ice.

Pour les fans de Bon Jovi

À l’aube du lancement de sa tournée mondiale, Bon Jovi a tenu une conférence téléphonique avec quelques membres de la presse écrite.

Rufus Wainwright: Les grandes espérances

«J’ai envie d’avoir un tube à la radio, histoire de faire compétition à Lady Gaga! s’exclame Rufus Wainwright, de passage à Montréal pour promouvoir son nouvel opus, All Days Are Night : Songs for Lulu.

Les Noirs toujours victimes de discriminations

Les inégalités dont souffre la communauté noire de Montréal persistent.


L I E N S   P U B L I C I T A I R E S
L I E N S   P A R T E N A I R E S

aussi à l'intérieur

chroniques

x
L I E N S   P A R T E N A I R E S
x
BON JOVI  + LES PARTYS EN VILLE CE SOIR
BON JOVI + LES PARTYS EN VILLE CE SOIR
Montréal, les spectacles et les partys de ce vendredi soir à surveiller. Le groupe rock américain Bon Jovi est en spectacle ce soir et demain au...
Guestlist pour la soirée HollywoodPQ de jeudi au Radio Lounge!!
Guestlist pour la soirée HollywoodPQ de jeudi au Radio Lounge!!
Oyé Oyé…j’ai une bonne nouvelle pour vous! Les 20 premières personnes à nous envoyer un message ICI (inscrire le nom complet, le bon...
Qu'est-ce qui vous enerve dans  les bars?
Qu'est-ce qui vous enerve dans les bars?
Qu'est-ce qui vous énerve dans les bars?
Ladies' Night au CDL 4 mars 2010
Ladies' Night au CDL 4 mars 2010
Ladies' Night au CDL 4 mars 2010