.

x

Tournage du film De père en flic: hommes en uniforme (vidéo)

x
STEEVE DUGUAY/MÉTRO

Louis-Josée Houde et Michel Côté participent présentement au tournage du long métrage De père en flic à Montréal.

Publié: 31 juillet 2008 05:00
Mis à jour: 03 juillet 2009 05:58
                  Taille du texte

C’est dans le film De père en flic que l’on pourra voir Louis-José Houde dans un premier rôle au cinéma écrit sur mesure pour lui. Présentement en tournage, cette comédie policière d’Émile Gaudreault (Nuit de noces, Surviving my Mother) mettra aussi en vedette Michel Côté, dans le rôle du père du personnage joué par l’humoriste.

Caroline Dhavernas, Jici Lauzon, Rémy Girard et plusieurs autres acteurs revêtiront aussi l’uniforme pour l’occasion.

L’histoire se déroule autour de Jacques (Côté) et de son fils Marc (Houde), deux
policiers qui ne peuvent pas se supporter, mais qui devront travailler ensemble pour sauver un de leurs collègues kidnappé. Cette mission sera ponctuée de plusieurs disputes père-fils qui font le bonheur de Michel Côté, rencontré hier sur le plateau.

«On s’engueule tout le temps dans le film, et je dois dire que les engueulades écrites par Ian Lauzon et Émile Gaudreault sont très riches», a-t-il confié.

Premiers pas aussi au cinéma pour l’humoriste chouchou des Québécois, qui a dû s’adapter au métier de comédien.

«C’est plutôt une adaptation physique pour moi, parce que je ne suis pas habitué à me lever tôt le matin, dit Louis-José Houde. Pendant mes tournées, je me couche vers 2 h 30 du matin et là, je dois me lever à 4 h 30. La première semaine, mon système ne voulait pas trop collaborer.»

Fort d’un budget de 6,5 M$, le film promet cascades, fusillades, batailles et disputes, en plus, bien sûr, de scènes comiques et d’autres dramatiques.

Le réalisateur, Émile Gaudreault, parle «d’une comédie franche, qui sait aller dans l’émotion, mais qui demeure [dans le registre] comique».



L I E N S   P U B L I C I T A I R E S
L I E N S   P A R T E N A I R E S
x
L I E N S   P A R T E N A I R E S
Ce week-end @ Montréal
Ce week-end @ Montréal
Samedi 10 et dimanche 11 février 2012 - Je t’aime en chocolat a lieu au Marché Bonsecours, samedi et dimanche, 10h à 18h, avec le défilé de monde...
Spécial haters de la St-Valentin - les prochains couples à se séparer
Spécial haters de la St-Valentin - les prochains couples à se séparer
L’amour, c’est de la marde! Si à la question « Veux-tu être mon valentin ou … Continuer la lecture →
si j'etais seropositif
si j'etais seropositif
si j'étais séropositif
Club La Maison Blanche
Club La Maison Blanche
Weekend de Party
x