Cette semaine, l'équipe de Métro a écouté les derniers albums de Alain Caron, Michel Sardou, Robyn, Goo Goo Dolls et Land of Talk.
|
Puissant Land of Talk Cloak and Cypher (4/5) |
|
— Jessica Émond-Ferrat
![]() |
Électrisante Robyn Body Talk Pt2 (3,5/5) |
— Vincent Fortier
![]() |
Du bon rock Goo Goo Dolls The rest of us (3,5/5) |
Si vous ne connaissez pas les Goo Goo Dolls, vous avez certainement déjà entendu leur succès Iris, chanson du film La Cité des anges qui propulsa le groupe en 1998. Après un silence de quatre ans, la formation rock des années 1980 vient de sortir un nouvel opus, Something for the rest of us. Le trio ne réinvente rien, mais ceux qui aiment le pop-rock bien léché apprécieront. On aime particulièrement Notbroken, dont la mélodie accroche dès les premières notes. Rien n’égale cependant leurs succès comme Iris, Slide ou Black Balloun. Bref, les fans des Goo Goo Dolls seront charmés, mais pas époustouflés.
—Catherine Girouard
![]() |
Agréable Alain Caron Septentrion (3/5) |
Coloré et rythmé, le nouvel opus d’Alain Caron est plaisant à l’écoute. Ces neuf titres, composés dans leur majorité du quartet basse, batterie, clavier et guitare, s’écoutent d’une traite, comme un fond sonore que l’on oublie facilement mais qui revient dans l’oreille au détour d’une harmonie originale. Seuls les deux derniers titres intègrent le piano, le violon et la voix. On se met alors à regretter que le piano n’ait pas accompagné les musiciens depuis le dès. Dans l’ensemble, l’album reste simplement plaisant alors qu’un peu de relief, par une ligne de piano ou de violon plus présente, aurait judicieusement servi l’ensemble.
— Marjorie Wirzbicki
![]() |
Dédié aux femmes Michel Sardou Être une femme 2010 (3/5) |
|
Trente ans après l’un de ses plus grands tubes, Être une femme, Michel Sardou revisite ce titre à la sauce 2010 dans son 24e album Être une femme 2010. Le chanteur a signé la quasi totalité des textes bien ancrés dans notre époque où le chanteur rend hommage aux femmes en livrant la vision qu’il a d’elles aujourd’hui mais aussi à l’amour. Des arrangements les plus simples comme sur Soleil ou pas ou de grandes orchestrations avec Voler en duo avec Céline Dion, les mélodies de ces douze nouveaux titres sont emballantes, les fans reconnaîtront là du grand Sardou.
—Anicée Lejeune
Évaluation: 5/5 = Sublime, 4/5 = Recommandé, 3/5 = Bien, 2/5 = Moyen, 1/5 = Sans intérêt






