Soutenez

Une mécanique favorable aux Patriotes de Saint-Laurent

L’entraîneur de l’équipe de hockey masculine du Cégep de Saint-Laurent, André Carlos, avait confié clairement sa stratégie: engranger un maximum de points avant la pause de mi-saison. La voie est, pour le moment, suivie par les joueurs, qui ont assuré une nouvelle victoire contre Harrington. Le match s’est avéré plus serré qu’il n’aurait dû l’être contre le bon dernier au classement général, qui s’est finalement incliné sur la marque de 4 à 3.

Entretemps, la mécanique du championnat se montre favorable aux Patriotes: André-Laurendeau et Sorel-tracy, principaux prétendants à la tête du classement, ont perdu sur le fil leur dernier match. Les Laurentiens prennent donc une belle avance, forts de 29 points, contre 26 et 25 pour André-Laurendeau et Sorel-Tracy, respectivement. Ils sont aussi l’équipe à avoir remporté le plus de victoires jusqu’à présent, avec 14 matchs dans la poche, et peuvent se prévaloir de la deuxième meilleure attaque de la ligue, ayant inscrit 88 buts, ainsi que de la deuxième meilleure défense, n’ayant laissé passer que 60 rondelles.

Reste à voir si ces excellentes performances pourront être maintenues dans la deuxième partie de la saison, qui s’annonce d’ores et déjà plus disputée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.