.

x

Zachary Richard à la Cinquième Salle : Tout simplement

  Yves Provencher/Métro

Zachary Richard nous a fait découvrir hier les pièces de Last Kiss.


Publié: 09 juillet 2009 00:37
Mis à jour: 08 juillet 2009 23:40
                  Taille du texte

C’est à un rendez-vous intime que Zachary Richard avait convié ses fans montréalais hier soir. Il leur présentait pour la première fois les pièces de son dernier album, Last Kiss, un disque en anglais, son troisième, mais son premier en 17 ans.

Dans une petite Cin­quième salle de la Place des Arts bien remplie, le Louisianais Qué­bé­cois d’adop­tion a fait chavirer le cœur de l’audience avec ses ballades empreintes d’émotion, mais il a aussi fait danser le public avec ses chansons entraînantes où la musique cajun de La Nouvelle-Orléans n’était jamais bien loin.

Zachary Richard a ouvert le bal avec la pièce Dansé, de sa dernière offrande. Le chanteur a d’ailleurs interprété plusieurs chansons de l’excellent Last Kiss, dont The Levee Broke, touchante complainte sur l’ouragan Katrina, The Ballad of C. C. Boudreaux, hommage à son oncle qu’il a fait seul au piano, ou encore Acadian  Driftwood, un duo avec Céline Dion sur disque, mais qu’il a fait sur scène avec sa formidable choriste, Yolanda Robinson.

Parlons-en de cette magnifique chanteuse qui a su si bien accompagner Zachary Richard. Ce dernier aurait bien pu chanter seul, sans choriste ou sans musicien, tellement sa voix claire nous fait passer par toute une gamme d’émotions.

Par contre, la choriste le pianiste-accordéonniste, le guitariste et le percussionniste qui l’accompagnaient étaient vraiment tous excellents.

En français

Le grand défenseur de la langue française en Amé­rique du Nord a par mo-ments délaissé la langue de Shakespeare pour celle de Molière. Pour le plus grand plaisir du public il a interprété Au bord du lac Bijou, Ô Jésus et Écrevisses, pendant laquelle il a invité les spectateurs à se lever et à faire la danse du crustacé!

Ses fans ont par contre dû attendre jusqu’au rappel pour entendre son grand succès, La ballade de Jean Batailleur.             

Zachary Richard
À la Cinquième Salle
Jusqu’à samedi à 19 h 30

Tags : Jazz

Qu'en pensez-vous?  

_

Les commentaires ne sont pas révisés avant leur publication. Si vous croyez qu¹un commentaire ne respecte pas les directives, veuillez alerter un modérateur avec le lien prévu à cet effet.


L I E N S   P U B L I C I T A I R E S
L I E N S   P A R T E N A I R E S
x
L I E N S   P A R T E N A I R E S
Ce week-end @ Montréal
Ce week-end @ Montréal
Samedi 11 et dimanche 12 février 2012 - Je t’aime en chocolat a lieu au Marché Bonsecours, samedi et dimanche, 10h à 18h, avec le défilé de monde...
Whitney Houston est morte
Whitney Houston est morte
Whitney Houston est morte. Reine de la musique pop, ravagée depuis plusieurs années par l’abus … Continuer la lecture →
si j'etais seropositif
si j'etais seropositif
si j'étais séropositif
Club La Maison Blanche
Club La Maison Blanche
Weekend de Party
x