Chargement...
Montréal
Chargement...
|
National
Chargement...
|
Économie
Chargement...
|
Monde
Chargement...
|
Culture
|
Cinéma
Chargement...
|
Sports
|
Ma vie
|
Vacances
Chargement...
|
Carrières
|
Chroniqueurs
Chargement...
|
Blogues
Chargement...
|
Jeux
|
x

Kool & The Gang au Métropolis : Simple et funky

  Steeve Duguay/Métro

Kool et sa bande ont ravi un public qui ne demandait qu’à faire la fête.

MARC-ANDRÉ LEMIEUX
MÉTRO
03 juillet 2009 00:46
       Taille du texte          

Kool et sa gang ne sont peut-être plus aussi cool qu’il y a 30 ans, mais pour mettre de l’ambiance dans une fête, on peut toujours leur faire confiance.

Pendant 90 minutes, mercredi soir, la formation funk américaine a égayé un Métropolis plein à craquer qui ne demandait qu’une chose : se divertir en toute simplicité.

C’est avec Fresh, un vieux tube de 1984, que le groupe – comptant aujourd’hui 10 membres – a ouvert les festivités. Fidèle à son habitude, la bande de joyeux lurons a accompagné le titre de quelques pas de danse exécutés à l’unisson. Embarrassant? Légèrement. Amusant? Assurément!

C’est avec son répertoire de la décennie 1970 et les entraînants solos de basse de Kool que le groupe a reçu les applaudissements les plus chaleureux. La température a d’ailleurs grimpé de quelques degrés lorsque les premières mesures de Hollywood Swinging – où les cuivres s’en sont donné à cœur joie – ont résonné dans les haut-parleurs.

On se serait toutefois passé de Summer Madness – et plus particulièrement d’un insupportable solo de synthétiseur. Joué en clin d’œil aux racines jazz de la formation, l’intermède musical a jeté une douche froide sur le public.

Fort heureusement, le groupe a réchappé ce faux pas en offrant tout de suite après la ballade Cherish the Love, chantée en chœur par les spectateurs.

La soirée a culminé sur une note disco, avec les accrocheuses – et irrésistiblement kitsch – Ladies’ Night, Get Down on It et Celebration.

Au sortir de la salle, on ne s’étonnait pas de voir un large sourire s’afficher sur le visage des festivaliers, qui s’apprêtaient sûrement à ressortir leurs vieux vinyles de Kool & The Gang en
prévision de leur prochain BBQ.

Tags : Jazz
Partagez cet article:                                       

Qu'en pensez-vous? Commenter en tant qu'invité
autres nouvelles

Ben Harper et ses Relentless 7 : Finale à l’américaine

Après nous avoir fait vibrer pendant 13 jours, le Festival international de jazz de Montréal a tiré sa référence, hier soir, sur les airs rock de Ben Harper et de ses Relentless7... et sous quelques gouttes de pluie.

Le grand retour solo de Bet.e

Six ans après sa séparation musicale d’avec Stef, Bet.e faisait paraître en février B.coming, un premier album solo.

Un nouveau chapitre pour Ben Harper

Ben Harper ne reste jamais en place. C’est un homme de défis continuels. Cela explique-t-il sa prolificité musicale?

Bye-bye GM, bonjour TD

Le Groupe Finan­cier Banque TD (Toron­to Dominium) deviendra le commanditai­re principal du Festival de jazz de Montréal dès 2010.

Zachary Richard à la Cinquième Salle : Tout simplement

C’est à un rendez-vous intime que Zachary Richard avait convié ses fans montréalais hier soir.

choix de la rédaction

Red Bull Crashed Ice: Les fous en patin prennent le Vieux-Québec d’assaut

Dès demain, les magnifiques rues du Vieux-Québec seront le théâtre, pour une cinquième année de suite, de la course en patin la plus folle au monde : le Red Bull Crashed Ice.

Pour les fans de Bon Jovi

À l’aube du lancement de sa tournée mondiale, Bon Jovi a tenu une conférence téléphonique avec quelques membres de la presse écrite.

Rufus Wainwright: Les grandes espérances

«J’ai envie d’avoir un tube à la radio, histoire de faire compétition à Lady Gaga! s’exclame Rufus Wainwright, de passage à Montréal pour promouvoir son nouvel opus, All Days Are Night : Songs for Lulu.

Les Noirs toujours victimes de discriminations

Les inégalités dont souffre la communauté noire de Montréal persistent.


L I E N S   P U B L I C I T A I R E S
L I E N S   P A R T E N A I R E S

aussi à l'intérieur

chroniques

x
L I E N S   P A R T E N A I R E S
x
CE SOIR EN VILLE + GAGNEZ UN WEEKEND AU INTERCONTINENTAL
CE SOIR EN VILLE + GAGNEZ UN WEEKEND AU INTERCONTINENTAL
Montréal, voir les partys et les shows de ce jeudi soir en ville et courez la chance de gagner un week-end dans une suite du chic Hôtel...
Guestlist pour la soirée HollywoodPQ de jeudi au Radio Lounge!!
Guestlist pour la soirée HollywoodPQ de jeudi au Radio Lounge!!
Oyé Oyé…j’ai une bonne nouvelle pour vous! Les 20 premières personnes à nous envoyer un message ICI (inscrire le nom complet, le bon...
Qu'est-ce qui vous enerve dans  les bars?
Qu'est-ce qui vous enerve dans les bars?
Qu'est-ce qui vous énerve dans les bars?
Ladies' Night au CDL 4 mars 2010
Ladies' Night au CDL 4 mars 2010
Ladies' Night au CDL 4 mars 2010