Chantal Lacroix sera l’animatrice de la nouvelle émission mode de TVA, Collection.
Celle qui a commencé sa carrière comme Miss Météo à TVA, avant de passer à TQS, est de retour à ses premières amours.
L’ex-rouquine a signé une entente de deux ans avec le diffuseur. Son premier mandat sera l’animation du concours destiné à la recherche du prochain grand designer du Québec. L’émission hebdomadaire de 8 épisodes sera à l’antenne au printemps 2009.
Son deuxième mandat est pour l’instant inconnu, mais la vice-présidente à la programmation du réseau, France Lauzière, affirme que TVA et Chantal Lacroix vont créer un projet sur mesure pour l’animatrice.
Cette dernière s’est dite très heureuse de ce retour à la chaîne de télévision qui a vu sa carrière prendre son envol il y a plus d’une dizaine d’années.
«TVA est une station qui est près des gens, qui veut répandre le bonheur, et je carbure à ça, déclare-t-elle. C’est un beau retour aux sources pour moi.»
Le choix
L’animatrice n’a pas caché avoir reçu des offres de la part de TQS et de Radio-Canada avant d’accepter celle de TVA. Elle a aussi précisé que son retour à TVA n’a rien à voir avec la poursuite qu’elle a intentée contre le Mouton noir, qui lui doit encore 800 000 $.
«Je ne veux pas être amère avec ces gens-là, dit-elle. J’ai choisi de tourner la page et d’aller de l’avant. Ma place était ici.»
Chantal Lacroix se retrouvera donc à la barre de Collection. L’émission de téléréalité vise à lancer la carrière d’un designer qui devra se démarquer, au fil de diverses épreuves, de neuf autres participants. L’animatrice sera aussi productrice au contenu du projet, auquel elle veut donner une personnalité québécoise.
«J’aime la mode et je veux rendre accessible aux gens ce qui est considéré comme “glamour”, explique-t-elle. La mode s’adresse à tout le monde et elle doit être belle pour toutes les tailles.»
Les détails de l’émission ne sont pas encore connus. Le nom des collaborateurs et le système de vote des concurrents seront dévoilés dans les semaines à venir.
On sait déjà qu’à la fin de l’aventure télévisuelle, le grand gagnant signera une collection complète de vêtements prêt-à-porter pour femmes, qui sera mise en vente dans tous les magasins La Baie du Québec. L’heureux élu obtiendra aussi un contrat d’une valeur de 100 000 $ avec la chaîne de magasins.
Si cette émission semble être faite pour les femmes, Chantal Lacroix se donne comme défi d’y intéresser également les hommes.
«On va trouver un moyen [pour] qu’ils aiment ça!» affirme-t-elle.
TORONTO - Des émissions de la chaîne HBO, incluant "Entourage" et "Sex and the City", sont maintenant disponibles sur iTunes Canada.
MONTREAL - Les téléspectateurs français pourront découvrir une autre série québécoise à compter de dimanche. "Minuit le soir", qui met en vedette Claude Legault, Julien Poulin, Louis Champagne et Julie Perreault, prendra alors l'antenne sur la chaîne généraliste France 2, en version doublée par des comédiens français.
TORONTO - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui s'apprête à rendre des décisions cruciales pour l'avenir de la télévision conventionnelle, a entendu, samedi, à Toronto, des diffuseurs faire part de leurs craintes de voir disparaître la programmation régionale.
QUEBEC - La grippe A(H1N1) a fait une nouvelle victime au Québec, portant le total à 13 décès depuis la fin du mois d'avril.
MONTREAL - Au moins 130 ménages demeuraient sans logis au Québec au lendemain de la date critique du 1er juillet.
| L I E N S P U B L I C I T A I R E S |
|
Trouvez tous les renseignements dont vous avez besoin!
|
| L I E N S P A R T E N A I R E S |