Les journaux nous apprenaient récemment que près d’un milliard d’habitants des pays en développement sont menacés par la famine dans le sillage de la hausse du prix des aliments.
Nous devons absolument dans ce contexte obliger nos députés fédéraux à voter contre tout projet de loi en faveur de la production d’éthanol. Ce combustible, comme nous le savons, ne pourra être produit à court et moyen terme qu’à partir de céréales, et sa production contribuerait de façon très importante à l’augmentation du prix des aliments dans le monde.
Nous devons du même coup obliger ces mêmes élus, peu importe leur parti politique, à annuler les subventions de 2,2 milliards de dollars promises jusqu’ici pour la production d’éthanol. C’est là une question de simple humanité qui transcende la carrière politique, la ligne de parti et l’opinion des bailleurs de fonds des partis politiques.
Bruno Marquis, Gatineau
Durant la dernière campagne électorale, pour engranger des votes, le premier ministre Jean Charest a fait miroiter aux Québécois une mise en candidature de la ville de Québec pour les Jeux olympiques d’hiver.
Après avoir reçu 6 000 roquettes palestiniennes et les dommages qu’on imagine, Israël a voulu protéger sa population.
La nouvelle idée anti-israëlienne est de la disproportion.
C’est avec beaucoup d’anticipation que j’ai commencé à regarder le Bye Bye 2008.
WASHINGTON - Le président élu Barack Obama a ajouté un bal de voisinage aux festivités prévues pour célébrer son entrée en fonction.