Soutenez

Earnshaw marque, mais se blesse pour le TFC

TORONTO – Robert Earnshaw a marqué en milieu de première demie, mercredi soir, mais le Toronto FC a fait match nul de 1-1 contre le Fire de Chicago.

Ce résultat pourrait cependant cacher une importante source de préoccupation pour le TFC, qui connaît sa part d’ennuis en attaque, puisque Earnshaw a quitté la pelouse quelques minutes plus tard en raison d’une blessure à une jambe qu’il se serait infligée en marquant.

Le Toronto FC (4-13-11) ne s’est pas aidé offensivement, car de nombreux joueurs ont opté pour des tirs d’un angle restreint plutôt que de tenter une passe vers un coéquipier mieux positionné. Il lui a aussi fallu un arrêt de son gardien Joe Bendik à la 80e minute sur un tir à bout portant de l’ex-joueur du TFC Quincy Amarikwa pour préserver le nul.

Les Torontois, qui venaient d’encaisser une défaite de 4-0 contre les Timbers de Portland, n’ont pas savouré de victoire à leurs six derniers matchs (0-3-3). Leur dernier gain remonte au 4 août contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Le Toronto FC a engrangé une victoire en mars, juin, juillet et août.

Du côté du Fire (10-11-6), la soirée fut un fiasco puisqu’il a laissé filer des points cruciaux dans la course aux séries éliminatoires dans l’Est. Après avoir pris les devants tôt dans la rencontre, le Fire a connu une baisse de régime.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.